Rendez-vous le 1er septembre pour la journée d’accueil des nouveaux personnels

Publié le mar 7 Juil 2020

Comme chaque année, l’université accueille ses nouveaux personnels et leur propose de découvrir son fonctionnement et celui de ses différents services centraux et communs. Accueillis par le président de l’université, c’est l’occasion pour eux de prendre leurs repères avant de débuter l’année scolaire.

Les personnels nouvellement arrivés ont rendez-vous le 1er septembre à 9 heures dans les locaux de la présidence de l’université à Chambéry. Ils pourront finaliser leurs formalités administratives et participer à une formation à la sécurité au travail. Cette rencontre leur permet aussi d’avoir un premier échange convivial avec leurs nouveaux collègues.

Rendez-vous en présentiel et outils en ligne

Le programme est remodelé pour s’adapter au contexte sanitaire lié à l’épidémie de coronavirus. Une partie de l’accueil est proposée en présentiel, et se complète en ligne grâce à différents outils :

  • Une page web présente toutes les informations nécessaires aux nouveaux personnels,
  • Une salon de discussion virtuel met en contact les nouveaux arrivants et les services de l’université.  Les personnels peuvent poser leurs questions sur leur nouvel environnement de travail, la gestion de leur carrière, la formation, la mobilité internationale, etc.
  • Une alternative digitale est prévue pour proposer une formation sécurité dans le cas où l’événement ne pourrait pas avoir lieu.

Prochaine rencontre : la cérémonie de rentrée 2020

Une fois passée la rentrée du personnel et des étudiants,  il sera temps de se retrouver pour évoquer les perspectives de l’année à venir. Les personnels, étudiants  et partenaires de l’université sont invités à la cérémonie de rentrée de l’Université Savoie Mont Blanc jeudi 24 septembre 2020, temps fort qui accueille environ 200 personnels chaque année.

En savoir plus