Les modalités de fonctionnement de l’USMB en période de crise sanitaire de la COVID-19

Dans le contexte sanitaire actuel, les priorités de l’USMB sont de protéger les étudiantes, les étudiants et les personnels, de contenir la propagation du virus dans le but de préserver les activités et le dynamisme de l’établissement.

Nous vous donnons ici l’opportunité de prendre connaissance des documents réglementaires autour du  fonctionnement de l’USMB en période de crise sanitaire de la COVID-19.

Mise à jour le 27/09/2022

Documents réglementaires de l’USMB

Capacité des salles d’enseignement par campus

 


Conformité au règlement général sur la protection des données

Dans le contexte sanitaire et épidémiologique actuel relatif à la covid-19, et en application des directives ministérielles en vigueur, il appartient à l’université Savoie Mont Blanc d’organiser le dispositif visant à limiter la propagation du virus dans l’établissement en recensant les divers cas (positif, contact, personne à risque…) afin de permettre :

  • la mise en place de mesures internes d’alerte et de protection et de continuité des activités pédagogiques et administratives nécessaires,
  • la remontée aux autorités publiques en charge de la santé publique (ARS) des données pertinentes du périmètre de l’établissement.

Les données collectées sont traitées confidentiellement et exclusivement par des personnes habilitées de l’établissement (Référent Covid, service de médecine préventive et service de santé étudiant). Elles sont transmises aux autorités publiques compétentes (ARS) et au CROUS (le cas échéant) . Ces informations sont conservées le temps de la gestion de la crise sanitaire puis anonymisées à des fins de pilotage et statistiques .

Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la Loi du 28 janvier 1978 modifiée (loi informatique et Libertés), vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant au référent covid de l’établissement referent.covid@univ-smb.fr.

Vous avez également la possibilité de joindre le Délégué à la protection des données de l’établissement (DPO@grenet.fr).  En cas de non-prise en compte de votre demande, vous avez la possibilité d’adresser une réclamation à la CNIL.