L’association « Ingénieure au féminin » de Polytech à la rencontre des futures étudiantes et étudiants

Publié le mer 18 Mai 2022 ingenieure au feminin

« Le métier d’ingénieur est encore trop identifié comme un métier d’homme. » Ingénieure au féminin, association de l’école d’ingénieures et ingénieurs Polytech Annecy-Chambéry, invite les collégiennes, collégiens, lycéennes et lycéens de la région à oser les études scientifiques. Elle organise plusieurs événements de sensibilisation par an. Notamment, une conférence lors de la journée portes ouvertes de l’université Savoie Mont Blanc  (USMB).

C’est autour d’ingénieures d’aujourd’hui et de demain, que les jeunes en recherche de poursuites d’études dans le supérieur et leurs familles ont ainsi pu échanger et casser les idées reçues. Le métier d’ingénieur peut bien sûr être féminin !

« Le futur n’est pas figé, que ce soit dans un domaine d’activité ou même à un poste au sein d’une entreprise. Ce sont nos connaissances, nos compétences et surtout notre curiosité qui priment et nous permettent d’obtenir ce que l’on veut, peu importent les études suivies », témoignent Estelle Cabaton, étudiante en 4e année de formation ingénieur Mécanique Mécatronique Matériaux et Jade Hurel, élève en 2e année de Cycle préparatoire PeiP à Polytech Annecy-Chambéry

« Nous nous sentons à notre place au quotidien, précisent Estelle Cabaton et Jade Hurel, étudiantes à Polytech Annecy-Chambéry, membres de l’association Ingénieure au féminin.
Y compris dans les travaux de groupe où, au final, que l’on soit une femme ou non, chacun doit faire sa place avec ses compétences et sa personnalité précise. »

Delphine Cabaton, ingénieure responsable commerciale chez Thales Angénieux, et Sandrine Beguet, ingénieure responsable technico-réglementaire chez Eurotab, ont également apporté leurs regards.

ingenieue au feminin polytech 2022

En savoir plus

Contact : service communication de Polytech Annecy-Chambéry