Semaine Emploi & Entreprise

Publié le mar 2 Nov 2021

La 14eme Semaine Emploi & Entreprise aura lieu du 22 au 25 novembre 2021 !

Coproduit par le Club des Entreprises et le Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle de l’université Savoie Mont Blanc, cet événement a pour thème “L’Entreprise Optimiste” et est décliné en :

• 3 “Workshops I Pro” en ligne sur des thématiques d’insertion professionnelle avec des conseils d’experts, des témoignages et retours d’expérience qui donneront les clés aux étudiants pour faire aboutir les candidatures.
  • 3 talk shows en format plateau télé installés sur un lieu central de chaque campus, avec à l’affiche une introduction par un grand témoin suivie d’une table-ronde mêlant témoignages de professionnels et d’étudiants. En plus, cette année, un format hybride avec un accueil d’étudiants dans le public sera proposé (dans le respect des jauges et conditions sanitaires) et une retransmission en direct sur Internet ouverte à tous.
  • 3 Training Job Kfé en ligne pour permettre aux étudiants de s’entraîner à l’entretien d’embauche avec des professionnels du recrutement

[Découvrir le programme complet]

Quand ?

• Lundi 22 novembre pour les étudiants de Jacob-Bellecombette de 10h à 18h30
  • Mardi 23 novembre pour les étudiants d’Annecy-le-Vieux de de 10h à 18h30
  • Mercredi 24 novembre pour les étudiants Bourget-du-Lac de de 10h à 18h30

Et aussi : Une journée pour décrocher un stage ou une mission

Jeudi 25 novembre de 09h à 13h sera organisé “UN FORUM DES STAGES” à l’Espace Rencontre d’Annecy-le-Vieux, ouvert sur rendez-vous aux étudiants.

Cette journée permettra aux étudiants de rencontrer près de 50 entreprises à l’occasion d’entretiens avec des recruteurs en format speed dating pour trouver un stage ou une mission. Un forum des Stages en ligne sera également organisé en février 2022.

Le programme détaillé ainsi que les modalités d’inscription seront envoyés par email aux étudiants dès le lundi 8 novembre.

Crédit photos : Yannick Perrin