Appel à projet étudiant : améliorez vos campus avec VOS idées !

Publié le mer 28 Sep 2022

À l’automne 2021, une micro-forêt fruitière voyait le jour sur le campus du Bourget-du-Lac. Sélectionné parmi une multitude d’idées créatives étudiantes, ce projet fut le 1er lauréat de l’Appel à Projet Étudiant de l’USMB. Station de recharge de téléphones photovoltaïque, aménagement végétal de l’IUT d’Annecy, installation de poules pour réduire le gaspillage alimentaire quotidien à proximité d’un RU, préservation de la population d’hérissons sur le campus, etc., vous avez été nombreux ces dernières années à nous proposer vos idées éco-responsables pour améliorer et dynamiser la vie sur vos campus !

Cette année encore, l’université fait appel à l’ensemble de sa communauté étudiante pour améliorer ses campus. En solo ou en groupe, déposez votre idée de projet éco-responsable : projet d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur permanent, événement ponctuel sur les campus avec multiples d’animations, soyez créatifs et laissez libre cours à votre imagination !

Parmi les propositions, 3 projets de l’Appel à projet étudiant 2022 seront sélectionnés (1 projet sélectionné par campus USMB) et financés par l’université. Vous aurez peut-être la chance de voir le vôtre se concrétiser cette année sur votre campus !

COMMENT PARTICIPER

Pour participer, c’est très simple. Il suffit de remplir le document ci-dessous puis de le envoyer par mail au Service de Vie Étudiant et de Campus (SVEC).

La fiche de dépôt comprend un descriptif du projet, de l’équipe, et un budget détaillé du projet. Attention : aucun élément complémentaire ne pourra être accepté après la clôture de l’appel ! Cet appel à projet est financé par la CVEC.

Les modalités de participation

• Le projet doit être réalisable sur l’année universitaire 2022/2023 et doit respecter le règlement intérieur de l’Université Savoie Mont Blanc
  • Le projet doit participer à la dynamisation du campus (animation, vie de campus, aménagement, etc.)
  • Le projet doit être et/ou avoir un caractère éco-responsable
  • Le projet ne doit pas dépasser 2 000 euros
  • Le projet doit bénéficier au plus grand nombre d’étudiantes et d’étudiants sur les campus

LES DATES À RETENIR

• Dépôt des dossiers : du 28 octobre 2022 à 8h00 au 19 février 2023 à 23h59
  • Annonce du projet sélectionné : fin février 2023
  • Concrétisation/réalisation du projet sélectionné : à partir de mars 2023

PLUS D’INFORMATIONS

Retrouvez ici le règlement de l’appel à projet dans son intégralité. Il pourra vous être envoyé par mail sur simple demande écrite auprès du Service Vie Étudiante et de Campus (SVEC).