Programmes Intensifs Hybrides : le format de mobilité internationale court et flexible !

Publié le lun 2 Jan 2023

Vous hésitez encore à partir étudier à l’étranger durant un semestre ou une année ? Avec l’université européenne UNITA, découvrez les programmes intensifs hybrides, un nouveau format de mobilité internationale moitié en ligne, moitié en présentiel !

Les programmes intensifs hybrides (Blended Intensive Programmes (BIP) en anglais) vous permettent de participer aux activités pédagogiques en ligne menées entre des équipes multiculturelles et de réaliser un séjour court au sein du pays de l’université organisatrice.

Les programmes proposés touchent les thématiques variées comme l’environnement, l’économie circulaire, les langues, la littérature, le patrimoine culturel, ou encore l’alimentation. Tous les étudiants peuvent candidater à un BIP, quel que soit leur domaine et niveau d’études, s’ils remplissent les prérequis pour chacun des programmes.

Financé par Erasmus +, un BIP vous permet également de recevoir des crédits ECTS pour la partie du programme en distanciel ainsi que pour la période à l’étranger !

Intéressés ? Consultez la liste des programmes proposés au 2e semestre et candidatez jusqu’au 31 janvier 2023.

Pourquoi participer à un BIP ?

Ce type de programme représente une expérience enrichissante en plusieurs aspects :

• Vous développerez vos connaissances dans une thématique qui vous intéresse
  • Vous acquérez des compétences et savoir-faire liés au travail en équipes multiculturelles et à la mobilité
  • Vous pourrez améliorer votre niveau de langue étrangère (langues romanes et anglaise)

Découvrez en vidéo le programme sur la citoyenneté européenne organisé l’année dernière par le partenaire UNITA, l’Universidade da Beira Interior (Portugal)

Une question ? N’hésitez pas à écrire à notre bureau UNITA USMB.