Animation et débat autour de la micro-forêt

8 décembre 2022 / 11 h 30 min - 13 h 30 min

Gratuit

Depuis le 1er décembre, une aventure Géocaching est mise en place au cœur de la micro-forêt du campus du Bourget. Un défi proposé par Soizic Toucheboeuf, étudiante en licence professionnelle “Agroécologie et transition en territoire de montagne” à l’UFR Sciences et Montagne. De quoi découvrir de nombreuses informations sur la biodiversité, le rôle des arbres, la spécificité de la micro-forêt, etc.

En complément de cette animation, Soizic vous propose un débat mouvant, jeudi 8 décembre de 11h30 à 13h30, au bâtiment 4B, salle 38. Un débat mouvant, mais qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un petit exercice de réflexion et d’argumentation : Soizic vous proposera des affirmations concernant la micro-forêt, et vous devrez décider si elles sont justes ou fausses. À votre avis, la micro forêt joue-t’elle un rôle de phyto-épuration ? Réponse et discussion ce jeudi !

LES RÈGLES DU GÉOCACHING

Stylo et papier en main, direction la micro-forêt du campus du Bourget-du-Lac. Pas besoin de GPS ou d’application, votre curiosité et vos méninges suffisent pour participer. Le 1er indice se trouve sur le panneau devant la micro-forêt, située devant le bâtiment 6 EVE. À partir de là, c’est à vous de jouer ! Partez à l’aventure à travers près de 50 variétés de végétaux différents et découvrez toute la richesse de la biodiversité de la micro-forêt !

Le géocaching est une chasse au trésor avec GPS, mais comme on vous l’a expliqué plus haut, vous n’en aurez pas besoin pour celui-ci. Juste d’un stylo et d’un papier ! Tout est indiqué dans les boîtes qui ont été subtilement cachées par Soizic. Vous y trouverez des énigmes auquel il faudra répondre pour trouver le fameux trésor. Une fois découvertes, remettez bien les boîtes là où vous les avez trouvé, c’est important pour que les joueurs suivants puissent participer !

Ce jeu se joue de manière autonome et libre. Vous pouvez y jouer à n’importe quelle heure de la journée, en solo ou en équipe !

Une question ? Contactez Soizic !

Date:
8 décembre 2022