Atelier BOOST – “Booster sa concentration”

21 septembre 2023 / 17 h 00 min - 18 h 30 min

Atelier BOOST – “Booster sa concentration”

Vous êtes en cours, vous essayez de rester concentrés sur ce que dit l’enseignant mais votre esprit s’évade, vous pensez à mille choses à la fois et vous finissez par perdre le fil…  Pas de panique, la concentration, ça s’apprend et ça se travaille ! Et oui, votre cerveau étant un muscle, il est possible de l’entraîner pour améliorer sa capacité cognitive et donc sa productivité.

Le Pôle réussite de l’USMB vous propose donc l’atelier “Booster sa concentration” pour vous faire découvrir les mécanismes de la concentration et maîtriser les techniques pour rester attentifs.

COMMENT Y PARTICIPER

L’atelier est gratuit et destiné à tous les étudiants, de la 1ère année d’études universitaires au doctorat. Il est financé par la Contribution à la Vie Étudiante et de Campus (CVEC).

Il aura lieu jeudi 21 septembre de 17h00 à 18h30 sur la plateforme Zoom et sera animé par Athéna Coaching, coach diplômée et formatrice. Les identifiants de connexion à l’atelier vous seront communiqués sur votre boite mail étudiante, après votre inscription.

Chaque atelier est limité à 14 personnes pour garantir une qualité des échanges avec l’intervenant. Chaque inscription se termine 24h avant l’atelier, ne tardez pas pour vous inscrire !

DES ATELIERS TOUT AU LONG DE L’ANNÉE

D’autres ateliers sont proposés au fil de l’année (améliorer sa concentration, perfectionner son organisation pour les révisions, gagner en aisance à l’oral, booster sa confiance en soi, améliorer sa prise de notes, etc.). N’hésitez pas à consulter l’agenda étudiant pour trouver celui qui correspondra à vos besoins !

Pour toute question, contactez-nous par mail : reussite.etudiante@univ-smb.fr

Date :
21 septembre 2023
Heure :
Catégorie d’Évènement:

SUIOIP – Accompagnement à la Réussite (ARE)
reussite.etudiante@univ-smb.fr
Taux d'occupation 8 / 14

Il n'y a plus de places disponibles pour cet événement.