• Cet évènement est passé

Conférence – Alfred Kerr (1867-1948), le “plus célèbre critique théâtral de langue allemande”

8 décembre 2022 / 18 h 30 min - 19 h 30 min

Gratuit

À l’occasion du week-end du Cinéma Allemand, Ute Lemke, ensignante-chercheuse et membre associée du laboratoire LLSETI de l’USMB, vous propose une conférence autour d’Alfred Kerr. Venez découvrir ou en apprendre davantage sur ce célèbre critique théâtral de langue allemande, sa francophilie ainsi que l’exil de sa famille à Paris dans les années 30 !

La conférence aura lieu  jeudi 8 décembre à 18h30 au Lycée Vaugelas de Chambéry. Entrée libre.
Un événement proposé par le laboratoire de Langages, Littératures, Sociétés, Études Transfrontalières et Internationales (LLSETI)

À PROPOS D’ALFRED KERR

Alfred Kerr, critique dramatique renommé, est souvent comparé à son compatriote le poète Heinrich Heine, mais il a aussi l’esprit querelleur, comme le montre ses controverse avec Thomas Mann. À cause de sa critique envers les nazis, il faisait partie des hommes que Goebbels voulait éliminer. Pour cette raison et parce qu’il était juif, il a fui l’Allemagne en 1933 avec sa famille. Tous deux ont trouvé refuge à Paris, où sa fille Judith a déclaré à son père : “Vati, c’est magnifique d’être réfugié”, ce qui va être examiné lors de ce la conférence.

Date:
8 décembre 2022