• Cet évènement est passé

[ANNULÉ] Conférence – “La rénovation énergétique : enjeux climatiques, économiques et sociaux”

13 décembre 2022 / 18 h 00 min - 19 h 00 min

Le secteur du bâtiment est responsable de 17% des émissions de gaz à effet de serre et représente presque la moitié des dépenses énergétiques en France. Avec environ 4,8 millions de logements considérés comme des passoires thermiques et face à l’urgence climatique, l’État accélère ses dispositifs pour lutter contre ces logements très énergivores. Ainsi, la rénovation énergétique joue un rôle central dans la lutte contre le dérèglement climatique mais permet également de fournir aux ménages les plus vulnérables un logement décent, de lutter contre la précarité énergétique tout en favorisant la justice sociale et de créer des emplois. Pour atteindre les objectifs que la France s’est fixés, les dispositifs mis en place sont nombreux, en passant par la nouvelle réglementation énergétique tout en aidant financièrement les ménages les plus en difficulté.

Dorothée Charlier, maîtresse de conférences à l’Institut de Recherche en Gestion et Économie (IREGE) de l’USMB, vous donne RDV mardi 13 décembre dès 18h à la Présidence de l’USMB pour vous expliquer quelles conséquences peuvent avoir l’ensemble de ces dispositifs sur les différentes sphères de l’économie et de la société, notamment face à l’envolée des prix de l’énergie.

Date:
13 décembre 2022
Heure :
Catégories d’Évènement:
, ,

Présidence de l’Université (Chambéry)