Journée des associations – Campus du Bourget

28 septembre 2023 / 10 h 00 min - 16 h 00 min

Saviez-vous qu’à l’USMB, plus de 40 associations et BDE font vibrer les campus chaque année ? Jeudi 28 septembre, on vous invite à rencontrer plusieurs assos du campus du Bourget lors de la Journée des Associations. Venez échanger, proposer des idées et pêcher des infos utiles !

De 10h à 16h, le village associatif installé devant le bâtiment 6 EVE abritera :

Fibergliss : vous emmène dévaler les pistes de la région à ski ou snowboard avec des tarifs étudiants
Fisa House : un projet pour imaginer, concevoir et construire une mini-maison nomade, autonome en énergie et éco-friendly. Cette tiny house sera destinée à loger un étudiant et est réalisée par des alternants en Bâtiment Éco-construction et Énergie de Polytech Annecy-Chambéry
AGEOX : l’asso des étudiants de Géosciences
Légumes et cagettes rebelles : des légumes et des fruits de saison cultivés dans la région à tout petit prix ? Grâce à l’asso LCR, commandez votre panier chaque semaine en favorisant les circuits courts, du producteur au consommateur. Économique ET écologique !
Blairoudeurs : pour s’engager concrètement pour la connaissance et la préservation de la biodiversité, et découvrir la nature à travers des ateliers d’observations. En bref, mettre la main à la patte, observer, découvrir, s’épanouir, et semer les graines pour le monde de demain !
Beaps Staps : l’asso des étudiants de STAPS qui bouge, bouge, bouge ! Sorties sportives et sensibilisation à la Journée Nationale du Sport et du Handicap
Univert : s’engage dans la promotion du développement durable et vous sensibilise aux problématiques environnementales à travers des ateliers créatifs, conférences thématiques, projections de films documentaires, ou encore activités éco-responsables.
Gaco Crescendo : l’asso musicale du département GACO de l’IUT de Chambéry qui vous proposent des jam sessions et des petits concerts sur et hors campus
AGS : l’asso des étudiants de Géographie
US Bio : l’asso des étudiants en Sciences de la Vie

Que ce soit pour un temps musical, un échange autour de l’écologie et de l’environnement, des infos sur des évènements sportifs à venir, on vous attend !

Une question ? Contactez le SVEC

Date :