
- Cet évènement est passé
“Via Injabulo” – Danse
6 décembre 2022 / 20 h 30 min - 21 h 30 min
GratuitGrâce à son partenariat avec Bonlieu Scène Nationale (Annecy), l’USMB vous propose des places de spectacles gratuites ou à tarifs préférentiels, tout au long de l’année ! Mardi 6 décembre à 20h30, l’université vous invite à assister au spectacle de danse “Via Injabulo”. Des places gratuites sont disponibles, exclusivement réservées pour les étudiants de l’USMB et les élèves de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) de Chambéry et d’Annecy. Une action financée par la Contribution à la vie étudiante et de campus (CVEC).
JE PARTICIPE !
Intéressés par l’événement ? Inscrivez-vous facilement en cliquant sur “Je m’inscris” en haut de cette page et en renseignant tous les champs demandés. Vous recevrez ensuite un mail qui validera votre inscription.
Si vous ne pouvez plus venir à l’événement, vous pouvez à tout moment vous désinscrire grâce au lien reçu dans ce mail. Votre désinscription est importante car elle permettra de libérer une place pour d’autres étudiants intéressés pour assister à cette représentation.
À PROPOS DU SPECTACLE
Leur dynamisme jaillit de leur fureur de vivre ! Les sept danseurs électriques des Via Katlehong ont porté la danse pantsula – lutte contestataire – bien au-delà de son township d’origine, près de Johannesbourg. Entre rythmes d’Afrique du Sud et pulsations urbaines, entre gumboots, hip-hop ou clubbing, Amala Dianor et Marco Da Silva Ferreira les propulsent au croisement des cultures : un moment 100 % vivifiant !
Adepte des rencontres enrichissantes, la joyeuse bande de danseurs des Via Katlehong a choisi, pour ce spectacle, de faire appel à deux talents européens de la danse. Deux univers singuliers pour une soirée tournée vers la joie de danser et le désir de partager. Partir des individus et briser toute forme d’assignation, tel est le credo d’Amala Dianor, dont les chorégraphies célèbrent le métissage et l’abolition des frontières. Pour Marco Da Silva Ferreira, parce que danser est intimement lié à la construction sociale, sa pièce reflète et sublime les échos d’une rébellion qui, passant par les corps désarticulés, s’affranchit de toute règle. Les Via Katlehong, tout feu tout flamme, sont prêts à embraser le plateau et la grande salle de Bonlieu !
Pour plus d’informations : Service Vie Étudiante et de Campus (SVEC) – 04 79 75 94 15