Apéro Art/Sciences – « Le corps augmenté »

11 décembre 2018 19:00 - 11 décembre 2018 20:30

Le mardi 11 décembre 2018 à 19h, l’Espace Culturel La Traverse et l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) s’associent pour organiser un Apéro Art/Sciences autour du thème « Le corps augmenté ».

À PROPOS DE L’ÉVÉNEMENT

Autour de la chorégraphie « Le corps augmenté » de la Compagnie de danse Gambit, vivez une soirée de découverte et de pratique en expérimentant les croisements possibles entre art (danse) et sciences humaines, avant d’échanger autour de gourmandises terrestres.

Le corps augmenté : tous hybrides ! Le corps se confronte à la pression du toujours plus. En effet, chercheurs ou artistes tentent de transgresser les limites du corps…en l’augmentant !

Biosciences, multimédia, nouvelles technologies, sont d’autant d’outils mis en œuvre pour accéder à la création d’un « super corps ». Cette soirée sera l’occasion de découvrir et d’observer les possibilités autour de ces nouveaux « supers pouvoirs ». Une rencontre conviviale et originale, sur une thématique très actuelle, une soirée où papilles, oreilles et yeux seront stimulés.

Au programme : · performance/extrait avec des danseurs professionnels et un musicien live, expériences et démonstrations de réalité virtuelle avec le concours de Carole Brandon, chercheure au laboratoire Langages, Littératures, Sociétés, Études Transfrontalières et Internationales (LLSETI) de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) et enseignante au département communication Hypermédia Area de l’UFR LLSH et des étudiantes et étudiants de l’USMB.

Distribution

Coordination artistique : Compagnie gambit
Contribution scientifique : Carole Brandon, chercheure au LLSETI et enseignante Communication Hypermédia Area, Nuri Fuentes, Sofiane Lounès, Emeline Blanc De Oliveira, Salma El-Our et Emilie Tran, étudiantes et étudiants de 1ère année de Master Création numérique
Danseurs: Sacha Glachant et Clément Olivier
Musique en live: Bertrand Blessing Direction artistique : Dominique Guilhaudin avec le BaM//EsPaCeS D’ExPéRiMeNtAtIoNs ArTiStIqUeS./ Virginie Frison

Partenaires

Département de la Savoie, Laboratoire Inter-universitaire de Biologie de la Motricité (LIBM), LLSETI, Espace Culturel la Traverse, Ville de La Motte-Servolex et la compagnie Gambit.