Atelier de l’innovation – « Les mobilités en montagne, et si on faisait durable ? Innover pour l’accès et la mobilité dans les stations »

5 novembre 2019 08:15 - 5 novembre 2019 13:00

L’Agence EDF Savoie Une Rivière Un Territoire co-organise, avec l’Université Savoie Mont Blanc et d’autres partenaires, l’Atelier de l’innovation « Les mobilités en montagne, et si on faisait durable ? Innover pour l’accès et la mobilité dans les stations ». Cet atelier se déroulera le mardi 5 novembre 2019, à l’Espace François Mitterand à Montmélian.

Depuis ces 5 dernières années, l’accessibilité et la faible intermodalité des réseaux de transport constituent des freins à la fréquentation des stations de sport d’hiver, perturbant l’accueil des touristes ainsi que la vie quotidienne des habitants des territoires concernés.
À travers une conférence et deux tables rondes illustrées par les témoignages des acteurs économiques impliqués dans l’aménagement et la gestion des mobilités sur les territoires français et suisses, cette matinée permettra aux participants de partager des expériences et des pratiques, et de dessiner les perspectives d’une mobilité plus durable en montagne.

Au programme

• 8h15 : Café d’accueil
  • 9h : Introduction
    par Manuel Lenas, Directeur de l’Agence EDF Savoie Une Rivière Un Territoire, et Franck Barruel, Directeur INES Formation et Evaluation