Conférence de Vie Politique Comparée – Le féminicide : enjeux socio-historiques d’une catégorisation juridique dans l’espace francophone, de la Révolution française à nos jours

1 avril 2021 15:45 - 1 avril 2021 17:30

L’université Savoie Mont Blanc et la Faculté de droit de l’université Savoie Mont Blanc reçoivent cette année, pour le dixième cycle de Conférences de Vie Politique Comparée, des chercheurs et chercheuses en sciences sociales et humaines dont les travaux permettent d’éclairer de grandes questions sociopolitiques contemporaines.
Ces conférences sont organisées sur l’outil en ligne Zoom et ouvertes à tous publics sans inscription.

vie politique comparée margot giacinti

Pour la dernière conférence de ce cycle, Margot Giacinti, doctorante au laboratoire Triangle-ENS Lyon et ATER en sciences politiques à l’université Lyon II, animera, le jeudi 1er avril de 15h45 à 17h30, une conférence sur son sujet de thèse intitulé « Le féminicide : enjeux socio-historiques d’une catégorisation juridique dans l’espace francophone, de la Révolution française à nos jours ». Elle interviendra aussi sur le champ de recherche en histoire de la pensée politique et des études genres dans lequel elle s’inscrit.

Pour participer à la webconférence (sans inscription au préalable) :
Lien de connexion ZOOM : http://bit.ly/WebConfVPC1
ID de réunion : 929 8322 7324 / Code : viepol21

à propos du conférencier

Margot Giacinti, doctorante au laboratoire Triangle-ENS Lyon et ATER en sciences politiques à l’université Lyon II réalise actuellement une thèse intitulée : Le féminicide : enjeux socio-historiques d’une catégorisation juridique dans l’espace francophone, de la Révolution française à nos jours. Elle a publié une note de la Fondation Jean Jaurès (novembre 2021) et plusieurs communications en France et à l’étranger sur cette thématique qui touche à une réalité douloureuse de la France contemporaine.

Contact : Frédéric Caille, maître de conférences HDR en science politique, 04 79 75 91 95