Humain et robot, quelle place pour quelle société ? – Conférence/débat sur les systèmes autonomes

8 octobre 2021 18:30 - 8 octobre 2021 20:30

Le laboratoire SYstèmes et Matériaux pour la MÉcatronique (SYMME) de l’Université Savoie Mont Blanc et le cluster Coboteam Auvergne-Rhône-Alpes vous invitent à la conférence inaugurale du village des sciences du campus universitaire d’Annecy. Cette soirée permettra d’aborder la problématique inédite posée à notre société par l’émergence de système dits intelligents notamment des robots à fort degré d’autonomie. « Quelle place pour ces systèmes pour quel type de société ? » est la question centrale qui sera posée aux participants.

Venez vous aussi poser toutes vos questions en matière de robotiques, de technologies, de droits,… à des chercheurs et des roboticiens. Retrouvez ainsi Frédéric Helin, directeur du cluster robotique Coboteam qui animera le débat entre :

• Jade Lemaître, co-fondatrice de HEASE Robotics ;
  • Sacha Stojanovic, chef d’entreprise de Meanwhile ;
  • Vincent Rivollier, enseignant-chercheur en droit au centre de recherche en droit Antoine Favre de l’USMB ;
  • Laurent Tabourot, enseignant chercheur au laboratoire Systèmes et matériaux pour la mécatronique de l’USMB.

Rendez-vous le vendredi 8 octobre 2021 à 18h30 dans l’amphithéâtre B14 à Polytech Annecy-Chambéry, sur le domaine universitaire, au 5 chemin de Bellevue à Annecy-le-Vieux.

Pour en savoir plus :