Journée découverte-formation « The Blue Connection » – Tour de France des serious games en Supply Chain Management

23 novembre 2021 08:30 - 23 novembre 2021 17:00

Dans le cadre du partenariat entre l’IAE Savoie Mont Blanc et l’Association Francophone de Supply Chain Management (AfrSCM), les enseignantes et enseignants de l’université Savoie Mont Blanc sont invités à participer à la journée-étape du Tour de France des serious games en Supply Chain Management le mardi 23 novembre 2021, de 8h30 à 17h, dans les locaux de l’IAE Savoie Mont Blanc sur le campus d’Annecy.

Cette journée de formation donnera l’opportunité aux enseignantes et enseignants de découvrir le serious game « The Blue Connection » qui permet de former les étudiants aux bonnes pratiques pour faire évoluer la Supply Chain d’une entreprise vers l’économie circulaire tout en développant sa profitabilité.

« Vous savez tous que la réduction de notre impact carbone passe par la modification de nos pratiques de consommation et la réduction de consommation des matières premières vierges dans la production des produits. Mais quel impact sur nos entreprises et leur Supply Chain ? « The Blue Connection », vous fera vivre les défis et opportunités de transformer une entreprise vers une économie circulaire rentable, à travers 4 rôles clés : Achats / Éco-conception, Supply Chain / Opérations,  Finance et Commerce. Il n’y a pas qu’un seul modèle d’économie circulaire, et le jeu vous permettra d’en découvrir et tester différents, que vous pourrez ensuite appliquer dans votre entreprise. Expérimentez le passage vers l’économie circulaire tout en restant rentable ! »

Cette journée de formation est gratuite pour les adhérentes et adhérents à l’AfrSCM. Pour participer gratuitement à cette journée, il vous suffit d’envoyer un mail à Jean-Robert COMPERAT, responsable du parcours Licence Sciences du Numérique-Gestion Industrielle à l’IAE Savoie Mont Blanc, qui vous expliquera la démarche à suivre pour vous inscrire.