Journée du Doctorat : « Comment ? Où ? Pourquoi faire une thèse ? »

19 octobre 2017 10:00 - 19 octobre 2017 16:30

Le jeudi 19 octobre de 10h à 16h30, le Collège doctoral organise, sur le domaine universitaire de Saint-Martin d’Hères, une journée d’information sur le doctorat ouverte à toutes  et tous les étudiant.e.s  de l’Université Savoie Mont Blanc, à partir de bac+3, toutes disciplines confondues.

AU PROGRAMME

Toute la matinée, à l’amphi Weil, témoignages de docteur.e.s, présentation des différentes modalités de préparation du doctorat, discussions avec des professionnel.e.s qui se succèderont pour apporter toutes les réponses aux étudiant.e.s et notamment comment ? où ? pourquoi faire une thèse ?

L’après-midi, la Bibliothèque des sciences accueillera le premier forum du doctorat composé d’une vingtaine de stands présentant les écoles doctorales, mais aussi la formation doctorale en France et à l’international (Ambassade du Canada), les thèses CIFRE, l’Association Nationale de la Recherche et de la Technologie (ANRT), les thèses interdisciplinaires chez ST Microelectronics et les représentant.e.s des doctorant.e.s, avec le soutien de la BU dans les travaux de recherche.

Le déjeuner sera offert aux participant.e.s.

NAVETTES

Une navette gratuite depuis la Savoie et la Haute-Savoie sont également mises en place.

Départs :

• De 7h45 à 8h à Annecy (4 chemin de Bellevue)
  • De 8h45 à 9h à la gare routière de Chambéry (1 square Paul Vidal)

Arrivée à 9h45 sur le Domaine Universitaire (700 avenue centrale)

Retour : par le même itinéraire avec un départ à 17h de Saint-Martin d’Hères.