Journée portes ouvertes du pôle entrepreneuriat Savoie Technolac

22 septembre 2022 09:00 - 22 septembre 2022 19:00

bandeau rs jpo

Le pôle entrepreneuriat Savoie Technolac ouvre ses portes jeudi 22 septembre de 9h à 19h. Ce lieu unique réunit les acteurs de l’accompagnement à la création d’entreprises du territoire : incubateur, accélérateur et hébergement de start-up. Il facilite les synergies et les rencontres. On y retrouve notamment l‘université Savoie Mont blanc avec sa Fondation, son Pôle Tourisme Montagne inventive et son dispositif PITON.

Au programme

• 9h -10h : Présentation de l’offre du pôle entrepreneuriat et de ses acteurs / Pitch des start-ups Rhizomex, Optimergo, Rokett, ST Microelectronics
  • 10h30 -11h30 : Conférence “Entreprendre dans l’économie circulaire : retours d’expérience de SkiTEC et Jeu Change”
    Intervenants : Solu’Cir, SkiTEC et Jeu Change
  • 16h – 17h : Présentation de l’offre du Pôle Entrepreneuriat et de ses acteurs
  • 17h30 – 18h30 : Conférence “L’innovation ouverte : est-elle vraiment l’affaire de tous ?”
    Intervenants : Rachel Bocquet, professeur des universités de l’USMB, et Romain Gandia, maître de conférence USMB (dans le cadre de la chaire IOpen de la Fondation USMB), et avec le témoignage d’Alexandre Souvignet, PDG d’Alphi
  • 18h30 : Apéritif networking

10h à 16h : visite libre du pôle sans inscription

S’incrire pour assister aux présentations et aux conférences
inscription possible jusqu’au 21 septembre

Événement organisé par Le Village by CA des Savoie et l’Incubateur Savoie Technolac de Chambéry Grand Lac économie. En partenariat avec La French Tech in the alps Chambéry, SAMBA, Piton, Solu’Cir, Fondation université Savoie Mont Blanc et le Pôle Tourisme Montagne inventive.