[EN LIGNE] Présentation du Bachelor Universitaire de Technologie, un diplôme construit avec et pour les entreprises

11 juin 2021 11:30 - 11 juin 2021 12:30

Événement digital organisé par les IUT d’Annecy, de Chambéry et le Club des Entreprises de l’université Savoie Mont Blanc. Présentation de ce nouveau diplôme et des opportunités de recrutement offertes aux acteurs socio-économiques du territoire.

Avec Patrick LANDECY, Directeur de l’IUT d’Annecy, François PALUMBO, Directeur de l’IUT de Chambéry et des témoignages d’entreprises, d’étudiantes et d’étudiants.

L’offre de formation des IUT évolue : le Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) devient le nouveau diplôme de référence

Ce cursus en 3 ans mis en place à partir de septembre 2021 s’articule autour d’enseignements universitaires, de mises en situations professionnelles, et de vastes périodes en entreprises (différents contrats possibles sous forme de stages ou d’alternance), afin de proposer un diplôme adapté aux métiers d’aujourd’hui et de demain. En plaçant l’approche par compétences au cœur du dispositif, le BUT permettra de mieux articuler les enseignements avec les attentes et besoins du monde professionnel.

Basé sur des pédagogies innovantes et des contenus de formations co-construits avec les acteurs socio-économiques, le BUT offre de larges volumes horaires permettant aux jeunes de se confronter au monde de l’entreprise.

Les acteurs économiques seront donc en contact étroit avec des étudiants plus autonomes, disposant d’une plus grande capacité d’évolution au cours de leur carrière professionnelle, et de compétences plus larges adaptées aux réalités du terrain.