Retours d’expérience – Nouvelles approches pédagogiques en mécatronique

20 juin 2022 13:30 - 20 juin 2022 16:30

Ateliers ouverts à tous, proposés par l’équipe du projet XP2P, « Crossing borders: peer-to-peer education in mechatronics » (projet ERASMUS+).

Les objectifs sont de partager les retours d’expérience, de présenter les ressources développées au cours du projet XP2P et enfin d’échanger sur les différentes approches pédagogiques mises en œuvre : apprentissage entre pairs et apprentissage par projet en lien avec un e-portfolio de compétences.

2 sessions en distanciel (via Zoom) :

• lundi 20 juin 2022, de 13h30 à 16h30 (heure de Paris) en français
  • jeudi 23 juin 2022, de 13h30 à 16h30 (heure de Paris) en anglais

Inscription obligatoire via ce lien : https://forms.office.com/r/Z5g20EL1fZ

Le projet XP2P intègre de nouvelles méthodes d’enseignement et d’apprentissage dans le domaine de l’ingénierie en mettant l’accent sur la mécatronique. Il est mené en collaboration avec  l’Université Technique de Cluj-Napoca (Roumanie), la Hochschule Kaiserslautern – University of Applied Sciences (Allemagne) et l’université Savoie Mont Blanc (France).