Semaine Emploi et Entreprise 2021

22 novembre 2021 00:00 - 25 novembre 2021 00:00

Conçue comme un véritable festival qui met en musique professionnels, étudiantes, étudiants, enseignantes et enseignants pendant 4 jours, la Semaine Emploi & Entreprise poursuit l’ambition de raconter « la vraie vie des entreprises aux étudiants » sous forme entre autres de dialogues intergénérationnels originaux, sur des thèmes d’actualité.

L’édition 2021

Le Club des Entreprises de l’université Savoie Mont Blanc et le Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle de l’USMB vous donnent rendez-vous, du 22 au 25 novembre, pour la 14e édition de la Semaine Emploi & Entreprise autour du thème : « L’entreprise Optimiste »

Les entreprises et acteurs socio-économiques sont confrontés à une forte évolution ces dernières années, certaines tendances ayant été amplifiées par la crise sanitaire de 2020 : télétravail, numérisation, robotisation, externalisation, travail collaboratif, féminisation du management, crise écologique, nouvelles générations… Ces nouveaux modes de travail et de management doivent être analysés et appréhendés afin de saisir les enjeux de la nouvelle entreprise, qui sera résolument optimiste !

• 3 workshops en ligne
    Des conseils d’experts, des témoignages et retours d’expérience autour de l’insertion professionnelle, pour donner aux étudiantes et étudiants les clés pour faire aboutir leurs candidatures.
  • 3 talk shows en présentiel et en ligne
    Plateau télé installé sur chaque campus suivi d’une table-ronde mêlant témoignages de professionnels et d’étudiantes et étudiants.
  • 3 Training Job Kfé en ligne pour permettre aux étudiantes et étudiants de s’entraîner à l’entretien d’embauche avec des professionnels du recrutement.
  • 1 Forum des Stages en présentiel

Inscription gratuite obligatoire du 8 au 17 novembre 2021 via www.evenements-club.com