Semaine étudiante du développement durable 2021

29 mars 2021 18:00 - 2 avril 2021 18:00

L’édition 2021 de la Semaine Étudiante du Développement Durable aura lieu du 29 mars au 2 avril 2021, sur les 3 campus de l’université Savoie Mont Blanc (USMB) et en ligne. Impulsée par le Réseau Français Étudiant pour le Développement Durable (REFEDD) depuis 2015, la Semaine Étudiante du Développement Durable (SEDD) est la déclinaison, sur les campus universitaires, de la Semaine Européenne du Développement Durable. Son objectif principal est de sensibiliser le monde étudiant aux enjeux environnementaux et sociaux et aux solutions que l’on peut y apporter. Face à la crise sanitaire, la SEDD s’adapte cette année pour proposer une version hybride placée notamment sous le signe du bien-être étudiant.

Ateliers cuisine/zéro déchet/nutrition ; webconférences sur le changement climatique, l’écoféminisme, les mobilités douces ; clean walks et fresques artistiques : de nombreuses animations se tiendront en ligne et sur les 3 campus de l’USMB.
Un événement co-organisé par le CROUS Grenoble Alpes et l’USMB, en partenariat avec le REFEDD, le collectif Agir Ensemble campus durable en ville durablele Grand Annecyle Grand Chambéry, la MGEN, l’École Supérieure d’Art Annecy Alpes (ESAAA) et la Fédération des Étudiantes de l’USMB (FEUS).