Séminaire LLSETI – Habitus vestis armorumve. La rémanence des parures et des armes du corps antique au Moyen Âge tardif et à la Renaissance dans le costume et l’armement [ÉVÉNEMENT PROPOSÉ EN VISIOCONFÉRENCE]

7 novembre 2020 09:30 - 7 novembre 2020 12:30

En raison de la situation sanitaire actuelle, l’événement sera proposé en distanciel. Inscription auprès de Laurent Guichard par mail à Laurent.Guichard@univ-smb.fr

Le samedi 07 novembre 2020, le Laboratoire Langages, Littératures, Sociétés, Études Transfrontalières et Internationales (LLSETI) de l’Université Savoie Mont Blanc organise un séminaire annuel d’histoire ancienne sur les thèmes :

• « Habitus vestis armorumve. La rémanence des parures et des armes du corps antique au Moyen Age tardif et à la Renaissance dans le costume et l’armement » avec Soline Anthore-Baptiste (Université de Venise) et Nicolas Anthore-Baptiste (Université Savoie Mont Blanc)
  • « Les dieux-fleuves sur les monnaies du sud-ouest de l’Asie Mineure. Étude de cas singuliers » avec Fabrice Delrieux (Université Savoie Mont Blanc)

La séance aura lieu de 9h30 à 12h30 sur le campus universitaire de Jacob-Bellecombette, bâtiment 5, salle 501.

Entrée ouverte à tous dans la limite des places disponibles et dans le respect des règles sanitaires en vigueur au sein de l’université.