Tour du monde au manège 2023 – Les Pays-Bas à l’honneur

2 mars 2023 20:00 - 4 mars 2023 19:00

tour du monde au manège

Les 3 et 4 mars 2023, Chambéry adoptera les couleurs du monde entier grâce au Tour du Monde au Manège. 29 pays seront à découvrir pour cette 25ème édition festive, dont les Pays-Bas sont à l’honneur.

Rendez-vous au Centre de Congrès Le Manège à Chambéry (entrée gratuite) pour fêter les cultures du monde dans un esprit de partage, de convivialité et de joie. Ambassadeurs et ambassadrices de ce pays, les néerlandais et néerlandaises vous feront voyager à travers les couleurs et saveurs de leur pays.

Cette année, le tour du monde au manège propose aussi un « before » exceptionnel le jeudi 2 mars à 20h, avec la projection du film « The Grand Budapest Hotel » à l’espace Malraux, à Chambéry.

Le Tour du Monde au Manège est organisé par une équipe d’étudiantes et d’étudiants en 1ère année de master Management et ingénierie des évènements de l’IAE Savoie Mont Blanc, pilotée par la Mairie de Chambéry, avec le soutien de nombreux partenaires.

Découvrez le programme complet de cette 24ème édition

Jeudi 02/03 : Un before exceptionnel
– projection cinématographique à 20h à l’Espace Malraux à Chambéry.

Vendredi 03/03 : Activités pour le scolaires et inauguration – 10h/23h
– activités avec les enfants des écoles chambériennes : activités manuelles, atelier vélo, jeux ludiques et amusants sur l’environnement, initiation aux percussions brésiliennes, visite des stands,
– 18h : cérémonie d’inauguration,
– 20h30-22h : concerts de rock festif et ambiance du monde.

Samedi 04/03 : Le TDM pour le grand public – 10h/19h
– 10h-12h : parade festive et musicale dans la ville de Chambéry,
– animations et conférences,
– initiation au cirque et danse country,
– grande tombola avec, à gagner, un vol 2 personnes en parapente.