Webinaire en anglais “Les masters de la Solar Academy”

3 mars 2023 12:00 - 3 mars 2023 13:00

Vendredi 3 mars, de 12h à 13h en visio venez découvrir 2 diplômes innovants en anglais, ouverts aux étudiants français, qui préparent à relever les défis actuels et futurs de la transition énergétique :

– le master Energy for solar buildings and cities qui apporte les connaissances pour déployer la transition énergétique dans le secteur du bâtiment, avec un accent particulier sur l’énergie solaire. Il fournit des outils techniques pour le dimensionnement et la gestion des systèmes, et développe une compréhension approfondie de la transition énergétique, y compris sa relation avec les politiques publiques, les transformations économiques et industrielles, les modèles économiques, les concepts juridiques et les outils spécifiques au secteur des énergies renouvelables, en particulier énergie solaire.

– le master Solar energy : engineering and economics. Le tronc commun, basé sur l’économie, la gestion et le droit, permet d’acquérir des connaissances sur l’application des principaux outils d’analyse économique et développer une compréhension approfondie de la transition énergétique, y compris sa relation avec les politiques publiques, les transformations industrielles, les modèles économiques, les concepts juridiques et les outils spécifiques au secteur des énergies renouvelables, en particulier l’énergie solaire.

Diplômes proposés par la Solar Academy Graduate School, située sur le campus du Bourget-du-Lac, à l’Institut National de l’Énergie Solaire (INES). Cette vise à devenir une référence nationale et internationale en matière de recherche, d’ingénierie, de commerce, d’économie et de droit pour un modèle de production et de consommation distribuées intégré dans un mix énergétique décarboné.

Participer au webinaire

1 – S’inscrire à l’événement en anglais
Inscription obligatoire, clôture 48h avant la date de l’événement

2- Lien pour participer à l’événement en anglais

Pas disponible à cette date ?

4 autres réunions sont organisées en visio :

Lundi 13 mars de 17h à 18h
Mardi 28 mars de 17h à 18h