Réunion d’informations EN LIGNE : Diplôme d’Université COMMUNICATION DES ENTREPRISES – Diplôme d’Université COMMUNICATION et MARKETING DIGITAL- Formulaire d’inscription ci-dessous

3 décembre 2020 18:30

Réunion d’information en ligne – Inscription libre et gratuite – Présentation du Diplôme d’Université Communication des entreprises et des collectivités et du Diplôme Communication et Marketing Digital.

Vous souhaitez devenir chargé(e) de communication et apprendre à élaborer une stratégie de marketing digital ? Après une remise à niveau en communication et en marketing, ces deux Diplômes d’Université vous permettront de développer vos compétences opérationnelles pour mener un projet numérique incluant tout les aspects de la communication et du marketing. Ces formations sont spécialement élaborées pour les publics en activité ou en reconversion. Vous pouvez suivre le cycle complet ou bien choisir des modules “à la carte” afin de vous perfectionner dans le domaine de votre choix.

  • Jeudi 05 novembre 2020 à 18h30
  • Jeudi 03 décembre 2020 à 18h30

Pour recevoir le lien par mail vers la réunion en ligne (Réunions Zoom), merci de remplir le formulaire suivant :

Vous ne pouvez pas participez ? Consultez nos pages dédiées :

Liens utiles :

Contenus du Diplôme d’Université Communication des entreprises :

  • Pré-rentrée
    Appréhender les enjeux, processus et codes de la communication. 2 jours – 14 h.
  • Tronc commun de 8 modules
    MODULE 1 : Concevoir une stratégie de communication. 2 jours – 14 h.
    MODULE 2 : Professionnaliser ses écrits + Certification Voltaire. 2,5 jours – 17 h.
    MODULE 3 : Performer dans la rédaction digitale. 1 jour – 7 h.
    MODULE 4.1 : Stimuler sa créativité. 2 jours – 14 h.
    MODULE 4.2 : Le DIY (Do It Yourself) du digital. 2 jours – 14 h.
    MODULE 5 : Fédérer et animer une communauté en ligne. 2 jours – 14 h.
    MODULE 6 : Capitaliser sur les relations-presse et media training. 2 jours – 14 h.
    MODULE 7 : Réussir ses interventions orales. 2 jours – 14 h.
    MODULE 8 : Sécuriser sa stratégie. 2 jours – 14 h.
  • Séminaire de fin d’année. 1 jour – 7h.
  • Spécialisation, 2 modules au choix :
    SPÉCIALISATION 1.1 :  Branding, activer le levier «marque». 2 jours – 14 h.
    OU
    SPÉCIALISATION 1.2 : Réussir son marketing territorial. 2 jours – 14 h.
    ET
    SPÉCIALISATION 2.1 : Apprivoiser les outils Google. 2 jours – 14 h.
    OU
    SPÉCIALISATION 2.2 : Concevoir et piloter un événement. 2 jours – 14 h.
  • Modules optionnels :
    OPTION 1 :  PAO, maîtriser la chaîne graphique. 4 jours – 28 h.
    OPTION 2 :  Création d’un site web. 2 jours – 14 h.

Contenus du Diplôme d’Université Marketing Digital :

  • BLOC 0 – OPTIONNEL : LE DIY DU DIGITAL (2 JOURS)
    Module 0.1 : Savoir être autonome sur le web / 1 jour
    Module 0.2 : Remise à niveau / 1 jour
  • BLOC 1 – TRANSFORMATION DIGITALE ET IMPACTS DANS L’ENTREPRISE (3 JOURS)
    Module 1.1 : Les enjeux de la transformation numérique / 1 jour
    Module 1.2 : Le droit dans les projets numériques / 1 jour
    Module 1.3 : Les générations Y, Z face à l’acte d’achat / 1 jour
  • BLOC 2 – MENER UN PROJET NUMÉRIQUE (3 JOURS)
    Module 2.1 : La gestion de projet à l’ère du numérique / 1 jour
    Module 2.2 : L’agilité dans les projets numériques / 1 jour
    Module 2.3 : Organiser et piloter un projet numérique / 1 jour
  • BLOC 3 – STRATÉGIE MARKETING DIGITAL (3 JOURS)
    Module 3.1 : Marketing fondamental à l’heure du digital / 1 jour
    Module 3.2 : Acquisition de trafic et e-CRM / 1 jour
    Module 3.3 : Spécificité du E-commerce / 1 jour
  • BLOC 4. STRATÉGIE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX (6 JOURS)
    Module 4.1 : Utiliser le top 3 des réseaux sociaux / 1 jour
    Module 4.2 : Mettre en place une stratégie social média adaptée à ses objectifs / 1 jour
    Module 4.3 : Savoir créer et des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux / 1 jour
    Module 4.4 : Définir sa stratégie Brand Content / 1 jour
    Module 4.5 : Diffuser ses contenus de marque sur le web / 1 jour
    Module 4.6 : Veille numérique et e-reputation / 1 jour
  • BLOC 5 – RÉFÉRENCEMENT ET PUBLICITÉ (3 JOURS)
    Module 5.1 : Maitriser les fondamentaux du référencement Naturel / 1 jour
    Module 5.2 : Savoir créer et monitorer une campagne Google Adwords/ 1 jour
    Module 5.3 : Les différents modèles de campagne à la performance / 1 jour
  • BLOC 6 – PROJET DE FIN DE FORMATION (4 JOURS)
    Module 6.1 : Tutorat de projet : suivi individualisé des projets / 3 jours
    Module 6.2 : Journée de présentation orale / 1 jour
  • BLOC 7 – OPTIONNEL : ERGONOMIE ET WEBESIGN (4 JOURS)
    Module 7.1 : Découvrir les principales fonctionnalités de Photoshop et Indesign / 4 jours
  • BLOC 8 – OPTIONNEL : TECHNOLOGIES ET DÉVELOPPEMENT (2 JOURS)
    Module 8.1 : Maîtriser les langages de base du web / 1 jour
    Module 8.2 : Appréhender la gestion des CMS
IUFP USMBIUFP USMB
Institut Universitaire de Formation Professionnelle
Université Savoie Mont Blanc
Service Formation Continue

Maxime Bourbon

Responsable pédagogique
Tél. 07 86 60 34 32
maxime.bourbon@univ-smb.fr

www.univ-smb.fr/iufp