Dispositif d’accompagnement des Artistes, Sportifs et Sportives de Haut Niveau

L’Université Savoie Mont-Blanc a mis en place un dispositif spécifique pour l’accueil des Sportifs et Artistes de Haut Niveau. Ce dispositif, défini par la charte d’accueil des SHN à l’USMB,  permet de proposer un accompagnement individualisé pour les étudiants Sportifs ou Artistes de Haut Niveau inscrits dans une filière pour laquelle il n’existe pas de section aménagée spécifique.

Il existe à l’Université Savoie Mont Blanc 2 listes, chacune renvoyant  à des aménagements spécifiques :

  • La liste principale

Cette liste rassemble les étudiants SHN inscrits sur liste ministérielle (SHN, espoirs, membres d’un pôle…).

  • La  liste complémentaire

Cette liste rassemble les étudiants AHN inscrits en conservatoire, ou SHN non-inscrits sur liste ministérielle mais correspondant aux critères d’admissions sur liste complémentaires de l’USMB.


Attention :
Le statut d’étudiant AHN ou SHN à l’USMB ne peut être accordé que sur demande et à l’initiative de l’étudiant. Cette demande d’obtention de statut doit être effectuée et renvoyée au moment de l’inscription, début septembre, et aucune demande ne pourra être étudiée après le 30 septembre de l’année en cours.

Une réunion d’information et de validation des statuts est organisée début septembre pour tous les étudiants ayant effectué une demande.


EN SAVOIR PLUS