Votre départ de l'Université Savoie Mont Blanc vers une autre université

Dans un premier temps, il vous est vivement recommandé de vous renseigner auprès de l'université d'accueil dans laquelle vous candidatez, sur la procédure et la date limite de dépôt de votre demande d'admission.

Vous avez candidaté auprès d'une ou plusieurs universités françaises pour la rentrée universitaire prochaine et vous sollicitez votre départ de l'université Savoie Mont Blanc ?

 

CONSTITUTION DE VOTRE DEMANDE DE TRANSFERT DEPART

Les trois volets du dossier de transfert départ imprimés, dûment complétés et signés seront retournés à la scolarité dont vous dépendez. Ils seront accompagnés :

  • d'un exeat (ou quitus) de la bibliothèque universitaire (BU), même si vous n'avez emprunté aucun livre. Celui-ci est délivré par la BU de votre campus. Il atteste que vous avez rendu tous les livres empruntés ou acquitté leur remboursement en cas de perte. Comment l'obtenir ?...
  • d'une enveloppe demi-format A5 affranchie jusqu'à 50 g réservée à l'envoi de votre situation universitaire à l'université d'accueil (une seule enveloppe, même en cas de demandes multiples).
  • d'une enveloppe standard affranchie jusqu'à 20 g portant l'adresse de votre domicile. Si vous choisissez de déposer votre demande directement à la scolarité, il n'est pas utile de fournir cette enveloppe.

Si vous avez besoin d'une fiche de transfert départ pour joindre à votre dossier de candidature, vous pouvez faire parvenir à votre scolarité, un dossier transfert départ pour chaque université d'accueil souhaitée.

DELAI DE TRAITEMENT

  • Le volet 3 (accusé de réception) vous sera rendu ou retourné immédiatement si votre demande est complète.
  • Le volet 2 (bordereau d'envoi) nécessite un délai jusqu'à une semaine, pour avis et signature du président de l'université Savoie Mont Blanc. Votre scolarité transmettra ensuite ce volet à l'université d'accueil pour avis et signature du président de cet établissement.
  • L'envoi de votre dossier universitaire ne pourra se faire qu'après décision favorable des deux présidents et publication des résultats que vous avez obtenus à l'université Savoie Mont Blanc. Ainsi, pour les étudiants ajournés à la 1ère session, le transfert n'interviendra qu'après publication des résultats de la 2e session.
  • Si vous avez fait des demandes multiples, la scolarité attendra que vous lui communiquiez le nom de l'établissement dans lequel vous avez été admis et où vous allez vous inscrire, ainsi que l'intitulé de la formation que vous allez suivre. Aucun transfert ne sera effectué en l'absence de cette information.