Les missions du département

 

Fin 2013, l'Université Savoie Mont Blanc se dote d'un département pour accompagner et soutenir les équipes pédagogiques dans l'évolution des enseignements. La stratégie de l'établissement est d'améliorer l'apprentissage et la réussite des étudiants.

Le département APPRENDRE (Accompagnement Pédagogique, PRomotion de l'Enseignement Numérique et à Distance pour la Réussite des Étudiants) conjugue sans les dissocier la pédagogie universitaire et le "numérique" au sein d'une même structure.

Les missions du département sont de :

  1. Former et permettre une montée en compétence des enseignants et équipes pédagogiques de l'université.
  2. Accompagner les enseignants et personnels de l’Université Savoie Mont Blanc concernés vers de nouvelles pratiques pédagogiques.
  3. Conseiller l'établissement et réaliser une veille sur la pédagogie universitaire et le numérique dans un contexte éducationnel.
  4. Travailler en réseau afin de fédérer les différents acteurs de la pédagogie universitaire numérique autour d'actions communes.

L'organisation du département

 

Le département APPRENDRE est centré autour de sa cellule composée de 3 personnels.

les statuts d'APPRENDRE

Le département est régi par des statuts.

 


Le comité

 

Le comité assure le lien avec les équipes techniques et pédagogiques réparties au sein des composantes de l'Université Savoie Mont Blanc. Il est composé d'un référent pédagogique et d'un référent technique pour chaque entité concernée par la pédagogie universitaire numérique.

Le comité se réunit un fois par mois pour discuter des projets en cours et des choix à venir. Les ordres du jour et les comptes-rendus des réunions sont accessibles aux personnels de l'université ici. Vous y trouverez également les noms des représentants de chaque composante.

 


Bilans d'activités du département

Bilan d'activité 2014-2015

Conseil du département du 15 décembre 2015