Tour du Monde au Manège


Chaque année, les étudiants internationaux de l'université sont à l'honneur et présentent leur pays (culture, gastronomie, traditions...) à la population de Chambéry.

C'est un rendez-vous qui rencontre chaque année un fort succès. Pour qu'elle soit encore plus réussie cette année, pensez à apporter de votre pays, en venant en France, des documents, des objets traditionnels (peut-être même des costumes !).

Alors, n'oubliez pas... en faisant votre valise... d'y ajouter des « spécialités » de votre pays !

PAYS d'HONNEUR en 2017 : le MEXIQUE !

Quand ? > 17-18 Mars 2017

Voir les vidéos...

En savoir plus...

 

Quelques témoignages d'étudiants étrangers venus étudier à l'Université Savoie Mont Blanc

 

"Je suis très heureuse d’avoir fait le choix d’étudier à Chambéry pendant un semestre.
Cette aventure m’a donné la possibilité de progresser en français et en anglais. J’ai vécu beaucoup d’expériences, j’ai appris à dépasser mes limites, j’ai fait des connaissances internationales…..
Les professeurs et les camarades de classe étaient très gentils et serviables.
J’ai aussi aimé la situation de l’université, parce qu’il y a une vue incroyable sur la ville de Chambéry qui se situe entre les montagnes. L’université se trouve seulement à une vingtaine de minutes à pied du centre touristique.
Il y a beaucoup de choses à faire à Chambéry et ses autours, quel que soit le temps ou le moment de la journée !
De plus j’ai eu la chance de vivre cette expérience en Savoie, une région très impressionnante !
Je suis très reconnaissante pour cette expérience incroyable et inoubliable. CHAMBÉRY, JE T’AIME !"

Anke, Thomas More Mechelen-Antwerpen, Anvers, Belgique

 

Dès mon arrivée à Polytech Annecy-Chambéry, j’ai été très bien reçu et ne regrette aucunement mon choix d’université. Cette composante est située sur deux sites dont un est situé près d’Annecy avec son formidable lac et une gare permettant de facilement voyager durant les fins de semaine ou les congés. À Polytech, il y a des résidences universitaires à proximité du bâtiment de cours. Les étudiants de cette université sont très sympathiques. Si vous avez la chance de faire un séjour d’étude à l’étranger n’hésitez pas !

Marc, Ecole de Technologie Supérieure (ETS), Montréal, Québec, Canada


Le plus beau à Chambéry est bien sûr le paysage. C'est beau à voir et encore mieux pour y faire des activités. Il y a de beaux sentiers, et des chemins pour les randonneurs. Il y a même des endroits pour le parachutisme. L'université se situe sur le versant d'une montagne et est au milieu de la nature. Dans cet environnement, on y étudie avec plaisir et on en profite aussi pendant les pauses. Il ne faut pas oublier de s'amuser pendant le semestre, même si on aime les forêts et les montagnes comme moi. Il est aussi possible de profiter de la vie nocturne pour ceux qui préfèrent cela.

Il y a une grande variété de cours à l'université. Les cours de LEA que j'ai pris étaient pour la plupart intéressants et les professeurs sympas. L'administration est d’un bon secours en cas de problème pour résoudre toutes les difficultés (car si vous êtes étranger les papiers peuvent être ennuyeux).

Fabian, Hochschule Magdeburg-Stendal (FH), Magdebourg, Allemagne