Le parcours entrepreneuriat

C’est un semestre de training et de coaching gratuit, avec des intervenants du monde de l’entreprise, sur le site du Bourget-du-lac ou d'Annecy.

 

QUI PEUT CANDIDATER ?

Les étudiants qui seront à la rentrée en 5e année de formation, avec ou sans projet personnel de création d’entreprise, mais une réelle motivation et volonté d'entreprendre.

 

TESTER VOTRE PROJET EN PÉPINIÈRE D’ENTREPRISES

Créer de la richesse et de l’emploi sur le territoire national, telle est la volonté affichée depuis plusieurs années par les institutions gouvernementales. Après les pépinières d’entreprises, structures qui permettent à des créateurs de projet de tester sur le terrain leurs idées et leurs compétences, le repérage de jeunes talents s’étend aux universités.

La formation se déroule sur six mois avec des professionnels de l’entreprise spécialistes de la gestion de projet, du business plan, des études de marché ou de l’accompagnement individualisé.

Savoie Technolac, le Club des entreprises et le réseau Entreprendre constituent le noyau dur de l’encadrement.

Au sein du Parcours Entrepreneuriat, le profil des étudiants est volontairement large. Mécanique, informatique, bâtiment, nouvelles énergies, automatisme …


EN SAVOIR PLUS