Réseaux et partenaires

 

L'Université Savoie Mont Blanc est un établissement ouvert sur son environnement immédiat, et partie prenante de la dynamique locale et régionale.

Elle est soutenue par 3 grands acteurs publics qui traduisent, par leur soutien, la confiance qu'ils ont dans l'Université Savoie Mont Blanc et dans son projet : l'État, la région Rhône-Alpes et l'Assemblée des Pays de Savoie. Plus généralement, l'Université entretient des rapports étroits et constructifs avec les acteurs publics locaux.

Les 19 laboratoires de recherche de l'Université Savoie Mont Blanc travaillent en étroite collaboration avec les grands organismes de recherche (CNRS, CEA, CERN, INRA ...).

Des liens étroits avec les acteurs socio-économiques permettent de mettre en oeuvre des formations et de développer des activités de recherche en lien direct avec l'activité et les besoins économiques locaux. Elle permet également d'appuyer l'Université dans sa politique de diffusion scientifique auprès des entreprises et du grand public.

L'Université Savoie Mont Blanc est également partenaire de l'Institut de la Montagne et de l'INES.

Certaines composantes de l'Université ont mis en place des politiques spécifiques de partenariat avec le monde de l'entreprise.

La vie sur les campus passe quant à elle par une collaboration active avec le CROUS et les partenaires liés à la vie étudiante.