Candidater à une aide financière

Un séjour d’études est une décision mûrement réfléchie en termes de date, de destination et d’objectifs. C’est un engagement de votre responsabilité envers votre département ou composante, l’Université Savoie Mont Blanc, le Conseil Régional de Auvergne-Rhône-Alpes ou la Commission Européenne, les étudiants de votre département.

Vous devez donc avoir un projet cohérent et ciblé PRÉALABLE à toute demande d’aide financière qui, si vous l’obtenez, ne vous permettra pas de vous désister, sauf cas de force majeure. Avec ou sans bourse, prévoyez bien votre propre budget pour vivre à l’étranger !

Une expérience à l’étranger peut s’avérer difficile ou prodigieusement enrichissante suivant votre degré de préparation.

N’oubliez pas que vous serez, à l’étranger et chez notre partenaire universitaire, les ambassadeurs de votre université, de votre région et de votre pays.

CANDIDATURE 2EME SEMESTRE 2018-2019

Les  étudiant(e)s qui souhaitent faire une mobilité d’études à l’étranger dans le cadre d’un programme d’échange au 2ème semestre 2018-2019 devront candidater en remplissant un formulaire en ligne qui sera accessible du lundi 8 au vendredi 19 octobre 2018 à 12h.

Ce formulaire tient lieu également de demande d’aides financières pour la bourse Erasmus+ de la Commission Européenne et la bourse régionale pour la mobilité internationale étudiante de la Région Auvergne Rhône Alpes.

-> Accès au formulaire de candidature

Avant de débuter votre candidature

nous vous remercions de vous munir des documents ci-dessous qui seront à télécharger à la fin de votre candidature et à remettre au bureau des relations internationales de votre composante avec le formulaire de candidature :

• un CV dactylographié en français,
  • une lettre de motivation en français datée et signée, adressée au président de la Région Auvergne Rhône-Alpes avec pour objet : Demande de bourse régionale pour la mobilité internationale (1 page maximum),
  • 1 RIB d’un compte en France à votre nom,
  • la notification d’attribution définitive du CROUS 2018/19 si vous êtes boursier(e) sur critères sociaux,
  • l’attestation de handicap (MDPH) si vous êtes en situation de handicap.