"Journées de l'Emploi" de la licence professionnelle commerce inter-entreprises à l'IUT de Chambéry

Publié le lun 6 Juin 2016

La 2ème édition des « Journées de l’emploi », organisée à destination de la licence professionnelle commerce inter-entreprises (B to B) de l’IUT de Chambéry de l’Université Savoie Mont Blanc, s’est déroulée ce printemps dans des locaux de l’IUT.

L’objectif de ces journées est d’aider les futur-e-s diplômé-e-s à appréhender leur insertion professionnelle et leur donner les dernières clés du passage vers l’emploi. Cette année encore, les entreprises savoyardes issues de nombreux secteurs ont répondu présentes pour participer à cet évènement.

Ces journées se sont articulées autour de plusieurs ateliers : des témoignages de professionnels permettant d’exprimer la réalité du terrain, un atelier CV et lettres de motivation afin de les aider à valoriser leur profil, un atelier création d’entreprise. Enfin les étudiants ont pu se confronter à la réalité du recrutement au travers de simulations d’entretiens d’embauche.

Ces journées de l’emploi, véritables opportunités pour les jeunes comme pour les entreprises, permettent aux entreprises d’interagir avec leurs futurs collaborateurs lors d’un moment de convivialité et de partage d’expérience. Elles finalisent également la formation à vocation très professionnalisante de la licence professionnelle commerce inter-entreprises.