Julia Chanourdie rentre dans l’histoire de l’escalade !

Publié le mar 4 Avr 2017

Toujours plus haut, Julia Chanourdie vient de confirmer son incroyable potentiel en réussissant une voie du 9e degré, une voie très physique et tout « en rési » remontant le gros dévers du Toit de Sarre (Italie). À 20 ans, elle entre ainsi dans le cercle très fermé des femmes à avoir atteint le 9e degré. Pour être précis, il s’agit de la quatrième française et la treizième femme au monde à atteindre ce niveau de performance.

Étudiante en 1ère année de licence STAPS à l’UFR Sciences et Montagne de l’Université Savoie Mont Blanc, Julia Chanourdie bénéficie du statut de Sportive de Haut Niveau (SHN) de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB). Fin mai 2017, elle portera haut les couleurs de l’USMB au Championnat de France Universitaire d’escalade, organisé en Savoie.