102 nouveaux diplômés pour la Faculté de Droit de l'Université Savoie Mont Blanc

Publié le mer 8 Avr 2015

La Faculté de Droit de l’Université Savoie Mont Blanc a organisé au Centre des Congrès le Manège à Chambéry le 17 mars dernier, sa cérémonie de remise des diplômes et des épitoges. Denis Varaschin, président de l’Université Savoie Mont Blanc et Sébastien Pimont, doyen de la Faculté de Droit, ont accueilli les 104 étudiants de masters en droit privé et en droit public des promotions 2013-2014 ainsi que leurs familles.

C’est devant près de 400 personnes, dont des représentants du monde juridique et judiciaire et des élus, que les étudiants ont reçu leur diplôme sanctionnant 5 années d’études universitaires en droit ainsi que leur épitoge remise par Jean-Louis Debré, président du Conseil constitutionnel. À l’occasion de cette cérémonie, les meilleurs étudiants ont également reçu un prix et les majors de promotion ont prononcé un discours devant l’assemblée.

Pour la deuxième année consécutive, la Faculté de Droit a eu l’honneur d’accueillir une personnalité du monde juridique et judiciaire : Monsieur Jean-Louis Debré, président du Conseil constitutionnel qui a prononcé une conférence sur le thème : « Le Conseil constitutionnel : hier, aujourd’hui ».

Contact : Delphine Chasson