Le département APPRENDRE de l'Université Savoie Mont Blanc propose de nouveaux ateliers

Publié le mar 20 Jan 2015

Le département APPRENDRE s’améliore et propose : une procédure d’inscription simplifiée, la possibilité d’organiser des séances à la demande pour un groupe d’enseignants, de nouvelles thématiques comme le plagiat, l’exerciceur WIMS, la classe inversée, les badges sous Moodle ou encore de nouveaux ateliers en 2015 dédiés à la pédagogie numérique. Ces ateliers sont des moments d’information et d’échange autour des outils et pratiques pédagogiques.

Au programme :

– en janvier 2015 : Favoriser l’apprentissage en cours à l’aide des boîtiers de vote électronique ; Appuyer sa pédagogie sur une plateforme d’enseignement numérique ; Évaluer des étudiants à l’aide des outils « Test » et « Devoir » sous Moodle ; Matérialiser la progression d’un apprentissage avec des badges sous Moodle ; Rendre actif les étudiants en cours.

– en février 2015 : Une aide à la scénarisation d’un cours avec l’outil Scenari – Niv.1 ; Rendre actif les étudiants en cours ; Le plagiat à l’Université : l’affaire de tous ; Introduction à la gestion de classe et à la création d’exercices interactifs avec la plate-forme Wims.

En savoir plus : ici
Contact : Sassia Moutalibi