L’équipe du collège Marlioz sélectionnée par l’USMB remporte le 1er prix de la catégorie "divers science" au concours Faites de la Science 2016

Publié le lun 6 Juin 2016

La finale de la onzième édition du concours « Faites de la Science » , permettant à des collégiens et à des lycéens de toutes les régions de présenter des projets scientifiques préparés tout au long de l’année, se déroulait cette année à Saint-Étienne. L’équipe pré-sélectionnée par l’Université Savoie Mont Blanc (USMB), du collège Marlioz, a remporté le premier prix de la catégorie « divers science », grâce à son projet portant sur l’étude la protection contre les ultraviolets issus du soleil.

L’équipe avait aussi, fort sympathiquement, installé un télescope solaire sur le parvis, permettant aux curieux d’observer des protubérances solaires, le beau temps, en plus de la bonne humeur, ayant été au rendez-vous ! Félicitations à toute l’équipe, avec mention particulière pour les enseignantes qui ont encadré le projet,  Valérie Dolnius et Isabelle Bernard, ainsi qu’aux élèves qui ont participé à la finale, Florine De Sousa Ferreira (5ème), Aymeric Besson (5ème), Quentin Cagnon (3ème) et Jules Bonnardel (3ème).

POUR RAPPEL !

L’année dernière, l’équipe du lycée du Bugey, sélectionnée par l’Université Savoie Mont Blanc, remportait le 3ème prix du concours « Faites de la Science 2015 ».