Les chercheurs du LCME à la rencontre des lycéens chambériens

Publié le jeu 2 Avr 2015

Dans le cadre du LABEL RES (parcours de formation proposé par le Collège doctoral Université Grenoble Alpes « Recherche et Enseignement Supérieur ») trois doctorantes du Laboratoire de Chimie Moléculaire et Environnement (LCME) ont parrainé une classe de 1re Scientifique du Lycée Louis Armand de Chambéry. L’objectif était de leur faire découvrir le monde de la recherche scientifique.

Dans cette optique, les trois doctorantes Florie Chevrier, Sara Negro et Johanna Marçais ont proposé une conférence sur la recherche avec une présentation de leur parcours post-bac et de leur thématique de recherche en chimie de l’environnement. Les lycéens ont ensuite été conviés à une visite du campus du Bourget-du-Lac encadrée par le GUIDE. Un atelier de réflexion autour d’une problématique scientifique et une visite du LCME leur ont également été proposés.

Très intéressés par les activités proposées au cours de la journée, la moitié des lycéens rencontrés pourraient s’orienter vers le monde de la recherche.

Contact : Florie Chevrier / Sara Negro / Johanna Marçais