Les étudiants d’Annecy au Marathon des Glières en ski nordique

Publié le lun 30 Mar 2015

11 étudiants du groupe de ski de fond du Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) accompagnés de leur enseignant, Jean-Baptiste Evrot, ont représenté l’Université Savoie Mont Blanc lors de la 29e édition du Marathon des Glières qui avait lieu le 15 mars dernier.

Parmi plus de 980 coureurs, la moitié du groupe de l’Université Savoie Mont Blanc a réalisé la distance complète de 42 km et l’autre moitié concourait pour le semi-marathon de 22 km. Tous ont réussi à franchir la ligne d’arrivée et peuvent se féliciter d’avoir participé à cette grande course populaire de ski nordique dans un temps honorable puisque certains d’entre eux étaient d’un niveau débutant en janvier dernier.

Cet événement est venu clôturer le cycle de ski de fond de ce semestre, réalisé avec le SUAPS sur le site d’Annecy-le-Vieux, dans la station nordique du plateau des Glières.

Tous ces étudiants, licenciés à l’Association Sportive Universitaire du Bassin Annécien (ASUBA), ont bénéficié d’une aide du Fond de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE), qui accompagne ce projet et a permis sa réalisation.

Contact : Jean-Baptiste Evrot