Les étudiants de 2ème année de Master de l’IAE Savoie Mont Blanc au Portugal

Publié le jeu 21 Jan 2016

Chaque année, les étudiants de 2ème année de  Master Management de Zones Exports et Achats et Logistique de l’IAE Savoie Mont Blanc doivent, dans le cadre de leur formation, organiser et financer leur séminaire international de fin d’études avant de partir pour 6 mois de stage. Cette année, c’est la ville de Lisbonne, l’un des pôles économiques du Portugal, qui a été choisie.

Ils ont commencé leur semaine par la visite d’une grande zone d’entreposage, l’entreprise Sonae (44 000 m²) et la « visite » du port de Lisbonne, que l’on peut qualifier de point stratégique du développement  économique de la ville.

Ils ont complété l’aspect professionnel par la découverte de la ville avec, pour guide, un étudiant portugais en histoire. En arpentant le centre historique, en visitant les monuments, et lors du partage de plats locaux, ils ont admiré toute la richesse culturelle et l’architecture typique de cette ville.

Un projet organisé en partenariat avec le club des entreprises de l’Université Savoie Mont Blanc.

Contacts :