L'IAE Savoie Mont Blanc et GSEM Executive ont honoré 39 professionnel-le-s diplômé-e-s

Publié le mer 21 Déc 2016

Quelques jours avant les fêtes, l’IAE Savoie Mont Blanc et la Geneva School of Economics and Management (GSEM Executive) de l’Université de Genève ont organisé la Cérémonie de remise des double-diplômes de leurs formations conjointes pour professionnel-le-s.

Entouré-e-s de Denis Varaschin, président de l’Université Savoie Mont Blanc, de Claire Salmon, directrice de l’IAE Savoie Mont Blanc, de Thomas Straub, directeur de GSEM Executive, de leurs enseignant-e-s et de leur famille, les 39 professionnel-le-s ont reçu le précieux parchemin :

remise-diplome-formation-continue-iae-gsem-discours-2016-yannick-perrin_

La remise officielle a été précédée d’une introduction poétique de Franciane Guibert, diplômée de la promition Licence Sciences de Gestion, et d’un retour avec humour sur l’année écoulée proposé par Olivier Cretton, major de la promotion MAE.

Les diplômes ont ensuite été remis par les responsables de formation, Thierry Rolando et Thomas Straub pour la Licence Sciences de Gestion ainsi que Denyse Ausset et Rachel Bocquet pour le MAE.

En suivant ces formations, les professionnel-le-s concerné-e-s obtiennent un diplôme mais élargissement également leur réseau. Le ton a été donné avec l’intervention du réseau des diplômés de l’IAE Savoie Mont Blanc, représenté par Etienne Donadio, et du réseau Alumni GSEM-IAE du Master MAE, représenté par son Vice-président Jérôme Clerc.

USMB ET GSEM EXECUTIVE, UN PARTENARIAT EN ŒUVRE DEPUIS PLUS DE 10 ANS

Initiée il y a plus de 10 ans, la collaboration entre l’IAE Savoie Mont Blanc et GSEM Executive permet chaque année à des professionnel-le-s d’obtenir des diplômes reconnus côté français et côté suisse.

En s’associant, les deux écoles conjuguent leur savoir-faire pour concevoir des programmes de formation continue répondant aux attentes de salarié-e-s occupant des postes à haute responsabilité. La diversité des intervenant-e-s, chercheur-e-s et professionnel-le-s, permet aux apprenant-e-s de bénéficier d’une expertise en parfaite adéquation avec les besoins du marché dans une perspective internationale.

remise-diplome-formation-continue-iae-gsem-directeur-gsem-2016-yannick-perrin_

DES FORMATIONS POUR SE PERFECTIONNER ET INNOVER

Pour les managers ou les futurs managers, c’est donc l’occasion de se former ou de se perfectionner, d’enrichir leurs compétences en matière de gestion d’une organisation.

Les objectifs sont multiples :

• Assumer des responsabilités ;
  • Favoriser l’innovation dans l’entreprise ;
  • S’approprier des outils de méthodologie, de réflexion critique et d’analyse ;
  • Étendre son réseau professionnel.

Ces formations universitaires en management préparent des chefs d’entreprises, cadres, managers aux problématiques et bouleversements auxquels sont confrontées les entreprises d’aujourd’hui.

Crédits photos : Yannick Perrin