L'Université Savoie Mont Blanc partenaire actif du Festival du Cinéma Italien de Chambéry

Publié le mar 20 Jan 2015

Forte du succès des éditions précédentes, le Festival du Cinéma Italien de Chambéry a profité cette année d’une collaboration toujours plus importante avec l’Université Savoie Mont Blanc. Massimo Lucarelli, Chargé de mission « Europe et transfrontalier », a tenu une conférence sur le poète et philosophe Giacomo Leopardi. Sous l’encadrement de Cristina Vignali, maître de conférences en italien, les étudiants italianistes ont participé très activement à la réussite du festival.

Les étudiants d’italien du département Langues Étrangères Appliquées ont géré la communication et la promotion de l’événement, tandis que les étudiants d’italien Langues Littératures et Civilisations Étrangères (dont les étudiants du parcours Interprétariat et Communication, double diplôme avec l’université IULM de Milan) ont collaboré à la manifestation par leurs traductions (synopsis, critiques de films) et surtout par leur activité d’interprétariat lors de trois rencontres-débats avec des metteurs en scène, scénaristes et autres personnalités du monde du cinéma italien. Une première expérience professionnalisante et enrichissante pour ces étudiants dans le domaine de la communication/traduction/interprétariat qui valorise fortement leur parcours universitaire.

Contact : Massimo Lucarelli