L’Université Savoie Mont Blanc signe une convention cadre avec les conservatoires des Pays de Savoie

Publié le mer 1 Juil 2015

L’Université Savoie Mont Blanc (USMB) a signé fin juin une convention cadre de partenariat avec les conservatoires des Pays de Savoie (Ville de Chambéry et Agglomération d’Annecy) lors de la journée portes ouvertes de la Cité des Arts de Chambéry, en présence de Michel Dantin, dépué-maire de Chambéry, Alexandra Turnar adjointe à la culture, Mireille Poulet-Mathis directrice de la Cité des arts et Thierry Rolando, vice-président de l’Université Savoie Mont Blanc en charge de la communication et du développement.

Ce nouvel accord vient compléter les nombreuses collaborations déjà existantes initiées par la « Mission culturelle » de l’USMB dans le domaine de l’action culturelle (cycle de conférences sur la danse, accueil de spectacles etc.), et par les structures de formation de l’établissement sur le plan pédagogique, comme par exemple les sections aménagées proposées aux artistes de haut niveau de l’IUT de Chambéry et de l’IUT d’Annecy, ou encore les modules de formation communs avec la licence de lettres ou la licence info-com de l’UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines (LLSH).

Ce nouvel accord permettra également de renforcer les liens, pour mieux coordonner l’accueil des étudiants de l’université également inscrits au conservatoire et valoriser leurs pratiques artistiques. Il sera aussi l’occasion de mutualiser encore davantage les ressources dans le montage de projets culturels communs.

Contact : Nadine Buès