Médaille d'argent au Championnat du Monde de Hockey D1 pour deux étudiantes de l'USMB !

Publié le ven 1 Avr 2016

Morgane Rihet et Clara Rozier, étudiantes à l’USMB et joueuses au Pôle France Féminin de Hockey, viennent de décrocher la médaille d’argent au Championnat du Monde Division 1,  une performance historique pour le hockey féminin français !

Avec 4 matchs remportés sur 5, l’équipe de France termine 2ème de la compétition, devancée uniquement au goal-average particulier par l’Allemagne, et terminant par une victoire 4-2 face au Danemark, pays hôte de la compétition. Le Mondial s’achève ainsi sur une note très positive mais les Bleues sont déjà concentrées sur leur prochain objectif… les Jeux olympiques ! Pour préparer au mieux cette échéance et réaliser leur rêve, les joueuses lancent un appel aux dons via la plateforme Fosburit.

PORTRAITS DE CHAMPIONNES

championnes-hockey

Morgane, étudiante en 3ème année de Licence de STAPS à l’UFR Sciences et Montagne, et Clara, étudiante en 1ère année de Licence AES à la Faculté de Droit de l’USMB, bénéficient toutes les deux du dispositif d’accueil des Sportifs de Haut Niveau à l’USMB. Ce dispositif leur permet d’allier leur passion pour le hockey à la préparation de leur avenir professionnel. Découvrez-en davantage sur nos deux championnes à travers leurs portraits :

Contacts : Fabienne Gillonnier / Jean-Baptiste Évrot