Mieux s’informer pour mieux s’orienter avec le portail Trouver Mon Master

Publié le lun 19 Mar 2018

Les étudiantes et étudiants en 3ème année de licence qui souhaitent intégrer un master à la rentrée 2018 peuvent se connecter au portail trouvermonmaster.gouv.fr.
Ce portail, initié par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, est le seul site à ce jour qui répertorie toutes les formations conduisant au diplôme national de master proposées par les établissements d’enseignement supérieur français, soit près de 5 000 formations.

Quels avantages pour les étudiantes et les étudiants ?

• un accès à l’ensemble de l’offre nationale de master : 100 % des diplômes nationaux de master y sont recensés
  • une information précise, complète et mise à jour sur les capacités d’accueil, les mentions de licence conseillées, les modalités d’accès à chaque formation, le calendrier d’inscription, etc.
  • une recherche affinée par critères : domaine disciplinaire, établissement, lieu de formation, etc.
  • la possibilité de sauvegarder et partager ses recherches sur Twitter ou Facebook
  • la possibilité d’engager en ligne les démarches garantissant une poursuite d’études (pour les titulaires d’un diplôme national de licence qui ne seraient admis dans aucun master de leur choix)

Les grandes étapes