Nouvelle collection de podiums mondiaux !

Publié le jeu 10 Mar 2016

L’année 2016 commence vraiment bien pour les Sportifs de Haut Niveau de l’Université Savoie Mont Blanc ! Après les très bons résultats en Championnat de France de ski-alpinisme, nos étudiants continuent sur leur lancée et décrochent une nouvelle volée de médailles, cette fois à l’international !

PREMIÈRE VICTOIRE EN COUPE DU MONDE POUR CHLOÉ TRESPEUCH

Deux ans après sa médaille olympique, Chloé Trespeuch monte une nouvelle fois sur le podium, sur le parcours des JO de 2018.

Le dernier week-end de février, sur la piste des prochains jeux Olympiques d’hiver de Bokwang en Corée (2018), Chloé, étudiante en 3ème année DUT TC ski-études à l’IUT d’Annecy, a décroché sa première victoire sur le circuit de Coupe du Monde de snowboard-cross. Elle s’est imposée devant l’Italienne Michela Moioli et la Tchèque Eva Samkova, championne olympique en titre, ce qui la place à la 3ème place du classement général de cette compétition mondiale.

podium-trespecuh-coupe-monde-2016

TROIS PODIUMS EN CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS

Aux Championnats du Monde Juniors à Sotchi, Matthieu Bailet, étudiant en 1ère année DUT TC ski-études à Annecy, décroche quant à lui le titre en super-G. Il s’agit du premier titre mondial (masculin) pour la France depuis le deuxième sacre en géant d’Alexis Pinturault à Crans-Montana en 2011. Mathieu Bailet offre à la France son 4e sacre en super-G après ceux de Benjamin Melquiond (1994), Freddy Rech (1998) et Maxence Muzaton (2010).

Matthieu-Bailet-champion-monde-junior

S’il prend la 10ème place de l’épreuve, son camarade de 2ème année, Victor Schuller, monte sur la 3ème marche du podium dans l’épreuve de descente, et ajoute donc une médaille de bronze à son palmarès. Elie Gateau, également étudiant en 1ère année DUT TC ski-études, s’est offert quant à lui la médaille d’argent dans l’épreuve de slalom géant.

COUPE DU MONDE DE SKI-ALPIN : DEUX MÉDAILLES ET UNE BAGUE

Premier triplé tricolore en ski alpin dans une étape de Coupe du monde depuis mars 1970, lors du combiné de Kitzbühel, fin janvier 2016 : sur la 3ème marche du podium, Thomas Mermillod-Blondin (diplômé en 2005 en DUT TC à l’IUT d’Annecy), décroche le bronze derrière Alexis Pinturault, et Victor Muffat-Jeandet.

Quelques semaines plus tard, il renouvelle la performance lors de l’étape à Chamonix, et en profite pour demander sa compagne en mariage sur le podium !

podium-thomas-mermillod-blondin