Nouvelle édition réussie du RAID multi-sports 2017 dédié aux Sportifs et Sportives de Haut Niveau

Publié le mar 26 Sep 2017

Le traditionnel Raid des sportives et sportifs de Haut Niveau (SHN) de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB), intitulé Raid’n Cie, s’est déroulé, à l’occasion de la journée de rentrée de l’USMB, sur Annecy.

Comme chaque année, le Raid était orchestré, avec succès, par les étudiant.e.s de la licence professionnelle « Activités Sportives de Montagne » qui ont su utiliser le potentiel qu’offre l’environnement annécien pour proposer une après-midi sportive et ludique.

Cette journée énergique et conviviale, initiée par Fabienne Gillonnier, correspondante SHN au département STAPS et Jean-Baptiste Evrot, responsable de l’accompagnement individualisé des SHN à l’USMB, a été une réussite en rassemblant près de 100 athlètes de haut niveau issu.e.s de toutes les structures de formation de l’USMB. Ils/Elles se sont affronté.e.s, par équipe de 10, lors d’épreuves de course d’orientation, parcours du combattant, selfie’orientation, épreuve de précision et d’agilité dans le Semnoz, au bord du lac mais également dans la vieille ville d’Annecy.

Depuis 4 années d’existence, ce raid sportif proposé aux étudiant.e.s sportifs/ves de haut niveau de l’USMB est un évènement fédérateur important en début d’année universitaire, qui favorise le regroupement des étudiant.e.s SHN de l’université. Après nous avoir fui ces dernières années, le soleil était au rendez-vous cette année pour mettre en lumière nos athlètes.

Suite à cette après-midi sportive, tous/toutes les SHN se sont ensuite rendu.e.s à l’Espace Rencontre d’Annecy-le-Vieux pour assister à la cérémonie de rentrée de l’USMB. Cette dernière, orientée cette année autour de la vie étudiante et des sportifs/ves de haut niveau, a été également un excellent moment pour récompenser nos étudiant-e-s sportifs/ves médaillé.e.s internationaux/ales et remercier l’Université pour les dispositifs d’accompagnement qu’elle met à leur disposition.

Crédits photos : Yannick Perrin