Piquez votre curiosité avec les Amphis pour Tous et les Cafés scientifiques !

Publié le lun 9 Oct 2017

Consciente de sa mission de diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle (CSTI), l’Université Savoie Mont Blanc mène tout au long de l’année de nombreuses actions, sur le territoire Savoie Mont Blanc et au-delà, en collaboration avec ses partenaires locaux et régionaux, pour permettre au grand public de rencontrer les chercheur.e.s et partager le fruit de leurs recherches.

LES AMPHIS POUR TOUS

Le cycle les « Amphis pour Tous » a été initié en 2002 afin de permettre au plus grand nombre de découvrir ce qu’il se passe derrière les portes des 19 laboratoires de l’université. Les « Amphis pour Tous » sont proposés sur tout le territoire Savoie Mont Blanc en collaboration avec l’Université Savoisienne du Temps Libre (USTL) et en partenariat avec Annecy commune nouvelle (la Turbine sciences), la ville d’Albertville, l’agglomération d’Annemasse et aujourd’hui avec Chamonix Mont Blanc. Ces conférences sont l’occasion pour le public de rencontrer chaque mois un.e chercheur.e de l’Université Savoie Mont Blanc, de mieux connaître l’état actuel de la recherche et d’échanger avec les scientifiques lors de rencontres privilégiées.

[Découvrez le programme de la saison des Amphis Pour Tous 2017-2018]

LES CAFÉS SCIENTIFIQUES

Les Cafés Scientifiques (ou « Cafés Sciences et Citoyen, Débat ») permettent au grand public de débattre, dans une atmosphère conviviale, avec des expert.e.s, chercheur.e.s et professionnel.le.s, de sujets divers et très souvent d’actualité. Ils sont organisés par l’association Science Actions, en collaboration avec :

[Découvrez le programme de la saison des Cafés Scientifiques 2017-2018]

Contact : Direction de la communication de l’Université Savoie Mont Blanc